Bienvenu chez BalCAN Immigration Services

  

  

Heure d'affaires

Lun- Ven: 8h00 -17h00  HNE

Écrivez-nous

La croissance du nombre d'immigrants est une priorité au Canada. Il existe de nombreuses voies pour attirer les étrangers et décider en fin de compte de considérer le Canada comme leur nouveau foyer potentiel pour s'y installer et établir de meilleures opportunités pour eux-mêmes et leur famille. L'évaluation de l'impact sur le marché du travail (EIMT) est un moyen de réaliser cette vision. Ce programme permet d'attirer des investisseurs avec une expérience commerciale. Le EIMT est une voie recherchée par les investisseurs potentiels qui ne remplissent pas nécessairement les critères stricts du travail indépendant. C'est également une voie intéressante pour les demandeurs qui n'ont pas nécessairement la capacité de se qualifier pour un programme de visa de création d'entreprise.

Les employeurs demandent les EIMT par l'intermédiaire d'Emploi et Développement social Canada (ESDC). Cette procédure est généralement mise en place lorsqu'un employeur au Canada cherche à embaucher une personne pour un travail temporaire ou à combler une pénurie de compétences par le truchement du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). Les candidats potentiels sont considérés comme des travailleurs indépendants ou des gens d'affaires indépendants qui n'ont pas encore lancé leur entreprise au Canada.

Il y a deux choses qu'un employeur doit prendre en considération avant de chercher à obtenir un EIMT :

  1. Il y a un besoin d'un travailleur étranger temporaire
  2. Aucun Canadien ou résident permanent n'est disponible pour faire le travail

Avant d'embaucher par le truchement du PTET, l'employeur doit déposer une demande d'EIMT. Une fois sa demande est approuvée, il lui accorde en retour l'autorisation que l'employer a besoin pour embaucher un travailleur étranger qui correspond à la pénurie de compétences ou de main-d'œuvre qu'il cherche à combler.

Bien qu'il incombe à l'employeur de créer des opportunités par le truchement de EIMT pour promouvoir les possibilités d'emploi pour les étrangers, il est bon de savoir comment ces opportunités peuvent être identifiées. Le EIMT est considéré comme un moyen de “combler le vide" et peut encourager les personnes qualifiées à acquérir une expérience et des connaissances à l'étranger dans le cadre de la création de leur entreprise. Des demandes d'évaluation ont été mises à disposition afin de déterminer si vous pouvez bénéficier d'une telle opportunité. Contactez le service d'immigration de BalCAN pour recevoir une aide supplémentaire.