Bienvenu chez BalCAN Immigration Services

  

  

Heure d'affaires

Lun- Ven: 8h00 -17h00  HNE

Écrivez-nous

Un permis de séjour temporaire (PST) est un document qui accorde à un étranger interdit de séjour ou ne répondant pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, la permission d’entrer ou de séjourner au Canada en tant que résident temporaire ou, dans certains cas, en tant que résident permanent. Ces documents peuvent être délivrés sous forme de visas,  permis de travail ou d’études.

Il est important de noter que vous ne pourrez être considéré pour un PST seulement si vous êtes jugé inadmissible. Les agents d’immigration, lors de la transmission de ce document, doivent tenir compte de ce qui suit :

  1. La nécessité pour l’étranger d’entrer ou de demeurer au Canada (c’est-à-dire sa famille, ses qualifications professionnelles, etc.)
  2. Si la nécessité de la présence de l’étranger au Canada présente des risques pour les Canadiens

Les PST ne sont pas accessibles à un immigrant demandeur d’asile débouté et ne constituent pas le premier recours lorsqu’il s’agit de demandes d’accès spécial. En fait, les agents d’immigration sont encouragés à tenir compte de tous les facteurs d’évaluation avant d’accorder un premier PST.

Vous pouvez demander un PST au point d’entrée ou dans les bureaux intérieurs. La demande peut être faite en personne, mais elle est souvent faite par écrit. Si le PST est accordé, il peut l’être pour une période de trois ans avec une possibilité de prolongation jusqu’à deux ans supplémentaires. Pour plus d’informations sur le PST et sa procédure, n’hésitez pas à contacter les services d’immigration de BalCAN.